A quelques heures de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague est proche d'un échec.

Les dirigeants du monde entier ont entamé le dernier round de négociations directes. Le Premier Ministre britannique a directement appelé Avaaz à faire monter la pression citoyenne nécessaire à l'obtention d'un accord permettant d'arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d'un vrai accord à Copenhague -- cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de plus de 13 millions de signataires - il nous reste quelques heures pour en faire la plus grande pétition de toute l'histoire ! Le nom de chaque signataire est lu en ce moment dans le hall du centre de conférences. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!


http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/97.php?cl_tta_sign=da20e090f5f017ce53f547cb4f16fc1d 

Nous sommes entrain de dessiner l'Histoire à Copenhague. Un groupe de jeunes militants se sont assis au milieu du centre de conférences et a commencé à lire à haute voix les noms des signataires de la pétition pour un vrai accord. Un autre groupe est entrain de faire le même "sit-in" et la même lecture en face du bureau du Premier Ministre canadien, et d'autres actions de ce type seront probablement lancées demain. Lors d'une conférence téléphonique avec 3000 membres d'Avaaz mercredi, le Premier Ministre britannique Gordon Brown a déclaré:

"Ce que vous faites grâce à internet partout dans le monde est absolument crucial pour influencer l'agenda des négociations. Dans les prochaines 48 heures, ne sous-estimez pas l'impact que vous pouvez avoir sur les dirigeants réunis à Copenhague."

Il y a quelques jours, des millions de personnes ont vu à la télévision la veillé d'Avaaz qui s'est déroulée à l'intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d'enfants :

"Nous avons marché à Berlin et fait tomber le mur.
"Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l'apartheid.
"Nous avons marché à Copenhague -- et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord." 

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les prochaines 48 heures. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire.


http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/97.php?cl_tta_sign=da20e090f5f017ce53f547cb4f16fc1d 

Avec espoir et détermination,

Ricken, Alice, Ben, Paul, Luis, Iain, Veronique, Graziela, Pascal, Paula, Benjamin, Raj, Raluca, Taren, David, Josh et toute l'équipe d'Avaaz.

-------------------

A PROPOS D'AVAAZ



Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229